Les Dieux
vous regardent,
tout le temps
Les autres Races
Sous
ce qualificatif, il faut entendre les races dites "sauvages", peu ou
pas civilisées (souvent peu développées socialement, culturellement,
technologiquement et peu encline à la magie) comme le sont les races
gobelinoïdes (comprenant les Ogres, Orks, Gobelins, etc.) mais aussi
tous les types de Géants (Géants des montagnes, Géants marins, etc.) on
trouve aussi le Colosse (parent du Butor), les Cyclopes, Eypes, Troll,
Trolborg, etc. etc.
Ces races ne sont accessibles
d'exceptionnellemnt aux joueurs et avec accord express du MdJ, car
elles posent des contraintes de jeu particulières.
Dans cette catégorie, il y a aussi la Métarace.
Autres Races :
Pour les joueurs
qui souhaiteraient jouer une Race autre que celles qui sont
mentionnées, telle que celles du Colosse, Troll, Ork, Eype, etc
; il faut savoir que cela est possible si le MdJ donne son accord et si
un joueur accepte d’être le parrain, ami, amant de ce PJ
spécial.
De plus cette race particulière ne pourra que
très peu ou très difficilement utilisée la magie,
que de nombreuses compétences seront limitées, de
même que les interactions sociales.
Les Colosses :
Cousins sauvages des Butors, ils en diffèrent par un comportement sauvage, chaotique, frustre et prédateur.
Les Eypes :
Cyclopes de petite taille, ils sont curieux, peu sociables, aimant
faire peur, dotés d’un tempérament dominateur et
jaloux.
Les Gobelins :
Ce sont des êtres frustres, instables, hargneux, brutaux et
violents, ils ne respectent que la loi du plus fort ; ils sont à
l’image de leur apparence physique physique : laid et primitif.
Les Ogres :
Proches parents de l’Ork, ils en diffèrents par leur
régime uniquement carnivore et antropophage, voir
charognard et pédophage en cas de disette. Ils sont aussi plus
pervers que les Orks.
Les Orks :
Ils sont connus pour être cruels, sanguinaires, violents,
sadiques, avec de fortes tendances anthropophagiques ; ils aiment
détruire, profaner, saccager, souiller, humilier, etc. et buter
de l’Elfe...
Les Trolborgs :
Cousins du légendaire Troll, ils sont plus intelligents que ces
derniers, plus sociables, plus affables, parfois curieux, voyeurs ou
exhibitionnistes, rarement violents, ils préfèrent le
calme, la tranquilité, la douceur et la nature.
Les Trolls :
Ils sont d’un naturel aimable, voir placide, doux, calme,
toutefois il est dangereux d’en effrayer un, ou d’en
blesser un car alors ils peuvent entrer dans une terrible rage et tout
ravager sur leurs passage. Bien que peu intelligents, ils
détestent que l’on se moque d’eux ou que l’on
s’attaquent à de petits animaux...
Métaraces :
Les
métaraces sont le fruit d’une union réputée
impossible entre deux races dites incompatibles, il est peu
fréquent d’en rencontrer. En règle
générale, elles prennent le meilleur des 2 races, de
toute façon la création d’une métarace doit
se faire sous le contrôle du MdJ (elles ne peuvent pas appartenir
à une Caste). Jouer un tel individu n’est pas aisé,
en effet, il est rejeté des siens pour qui, il constitue une
aberration, une erreur de la nature, une permission divine
déviante ; le reste de l’humanité ne voit pas
d’un très bon oeil ces monstres qui ne doivent leur
existence qu’à la malice malfaisante de divinités
mauvaises.