Les Dieux vous regardent, tout le temps


Survive

Bienvenu dans le monde de Survive, bienvenue sur les Terres de magies, bienvenue sur Sterranna votre planète, rendons hommage aux Dieux qui vous ont permis d’y voir le jour.
Rendons hommage aux Dieux qui ont peuplé cette planète d’êtres humains, d’êtres humanoïdes, d’êtres non-humains, d’animaux, de plantes et bien sûr de monstres.
Il va vous falloir apprendre qui vous êtes et pour cela suivre les règles.
Apprenez à connaître ce monde, son histoire, sa géographie, ses religions, ses castes, ses races,… puis apprenez à vous connaître en créant votre personnage.

Création de Personnages :
Tirer un d100.000 (5d10), se reporter au tableau qui vous indiquera à quelle race vous appartenez, quelle est votre couleur de peau et si vous appartenez à une caste magique ou pas.
Ensuite, reportez-vous au chapitre concernant les Races pour connaître les tirages de chaque caractéristique.
L’humain fournit tous les tirages et caractéristiquent de base, pour les autres races, vous trouverez dans les chapitres qui les concernent, les caractéristiques qui diffèrent.
Suivant les caractéristiques physiques et mentales de votre personnage, vous lui choisirez un métier.
Enfin viendra le moment de l’équiper, avec armes, armures et équipement de base.

Une fois le groupe constitué (par vous ou par les hasards des rencontres), vous aurez pris garde à éviter certaines erreurs regrettables : non il n’est pas possible d’avoir un Grande Gens avec un Petit Gens, de même l’on évitera
Elfe avec Ork, Domogre et autre gobelinoïde… ; vous devrez choisir une religion pour l’ensemble du groupe (et une seule, sauf accord express du MdJ), dans le cas où il y aurait une Caste dans le groupe, c’est elle qui indiquera à quelle religion appartient le groupe et quelle orientation morale devra prendre le groupe (bon, mauvais, loyal, etc.).
Vous trouverez des descriptifs concernant les races non-humaines, afin de meiux les jouer, il en est de même pour les religions.
Le MdJ reste le seul à pouvoir accorder des modifications sur le tirage des personnages, toutes modifications devant recueillir son aval. Le choix du métier, de la moralité, de l’armement, etc. ne peut se faire sans son consentement afin de créer un groupe respectueux du monde.
Il existe deux ou trois points communs à tous les personnages que vous jouerez, 1er : l’envie et le besoin d’aller voir ailleurs (quoi, cela est de votre ressort), 2ème : une tâche de naissance (couleurs, formes, position à votre goût) et 3ème : un objet dans votre famille qui se transmet de générations en générations.
Dans ce monde, l’athéisme est un non-sens, comment ne pas croire dans les Dieux alors que certains sont parmi nous. Tout nouveau-né est baptisé le plus rapidement possible (sous peine de le voir mourrir mystérieusement), ce baptême est fait par un clerc, mais dans des situations exceptionnelles, les parents, parrains peuvent le faire, car il est essentiel d’un Dieu l’ait regardé une fois dans sa vie.
Tout le monde sait que l’An 0 du calendrier que nous utilisons porte aussi le nom de “La Venue des Dieux” et on peut penser que peu de gens souhaitent revoir disparaître 99% de la vie humaine… oui vraiment on doit l’espérer !
Bonne chance et que les dieux (et les dés) vous soient favorables.

Et surtout, bienvenu sur les Terres de Magies.


Votre SurviveMaster

Suivez moi

Copyright 2005 | designed by stratigraphics | XHTML - CSS by web créations modifiés et retouchés par Tétraric