Bienvenu dans le monde de Survive,
bienvenue sur les Terres de magies, bienvenue sur Sterranna votre
planète, rendons hommage aux Dieux qui vous ont permis d’y
voir le jour.
Rendons hommage aux Dieux qui ont peuplé cette planète
d’êtres humains, d’êtres humanoïdes,
d’êtres non-humains, d’animaux, de plantes et bien
sûr de monstres.
Il va vous falloir apprendre qui vous êtes et pour cela suivre les
règles.
Apprenez à connaître ce monde, son histoire, sa
géographie, ses religions, ses castes, ses races,… puis
apprenez à vous connaître en créant votre
personnage.
Création de Personnages :
Tirer un d100.000 (5d10), se reporter au tableau qui vous indiquera
à quelle race vous appartenez, quelle est votre couleur de peau
et si vous appartenez à une caste magique ou pas.
Ensuite, reportez-vous au chapitre concernant les Races pour connaître
les tirages de chaque caractéristique.
L’humain fournit tous les tirages et caractéristiquent de
base, pour les autres races, vous trouverez dans les chapitres qui les
concernent, les caractéristiques qui diffèrent.
Suivant les caractéristiques physiques et mentales de votre personnage,
vous lui choisirez un métier.
Enfin viendra le moment de l’équiper, avec armes, armures et équipement
de base.
Une fois le groupe constitué (par vous ou par les hasards des
rencontres), vous aurez pris garde à éviter certaines
erreurs regrettables : non il n’est pas possible d’avoir un
Grande Gens avec un Petit Gens, de même l’on évitera
Elfe avec Ork, Domogre et autre gobelinoïde… ; vous devrez
choisir une religion pour l’ensemble du groupe (et une seule,
sauf accord express du MdJ), dans le cas où il y aurait une
Caste dans le groupe, c’est elle qui indiquera à quelle
religion appartient le groupe et quelle orientation morale devra
prendre le groupe (bon, mauvais, loyal, etc.).
Vous trouverez des descriptifs concernant les races non-humaines, afin
de meiux les jouer, il en est de même pour les religions.
Le MdJ reste le seul à pouvoir accorder des modifications sur le
tirage des personnages, toutes modifications devant recueillir son
aval. Le choix du métier, de la moralité, de
l’armement, etc. ne peut se faire sans son consentement afin de
créer un groupe respectueux du monde.
Il existe deux ou trois points communs à tous les personnages que vous
jouerez, 1
er : l’envie et le besoin d’aller voir
ailleurs (quoi, cela est de votre ressort), 2
ème
: une tâche de naissance (couleurs, formes, position à votre goût) et 3
ème
: un objet dans votre famille qui se transmet de générations en
générations.
Dans ce monde, l’athéisme est un non-sens, comment ne pas
croire dans les Dieux alors que certains sont parmi nous. Tout
nouveau-né est baptisé le plus rapidement possible (sous
peine de le voir mourrir mystérieusement), ce baptême est
fait par un clerc, mais dans des situations exceptionnelles, les
parents, parrains peuvent le faire, car il est essentiel d’un
Dieu l’ait regardé une fois dans sa vie.
Tout le monde sait que l’An 0 du calendrier que nous utilisons
porte aussi le nom de “La Venue des Dieux” et on peut
penser que peu de gens souhaitent revoir disparaître 99% de la
vie humaine… oui vraiment on doit l’espérer !
Bonne chance et que les dieux (et les dés) vous soient favorables.